Bourses pour les séjours linguistiques

Le Consulat général de France, conjointement avec le Chapitre du Club de la légion d’honneur de Hong Kong diversifie l’offre des bourses linguistiques et propose des bourses « d’excellence ». Dernier délai pour candidater sur le site du Consulat : 3 mai.

JPEG

Les bourses sont offertes pour des séjours linguistiques auprès de centres universitaires français au label « qualité FLE », pour un montant de 5000 HKD. Deux types de bourses sont proposées aux étudiants :

La bourse de type 1 s’adresse aux étudiants des départements de français des universités de Hong Kong, souhaitant découvrir la France et la langue française tout en améliorant leur niveau de français. Le mode de candidature est nouveau : tous les étudiants candidats doivent à la fois s’inscrire sur le site et s’adresser à leur professeur de français.

La bourse de type 2, « bourse d’excellence » est nouvelle. Elle s’adresse à des Hongkongais souhaitant suivre des études en France et ayant besoin d’une mise à niveau en français. L’objectif est d’amener ces étudiants à obtenir le niveau final du DELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française), requis pour étudier en France. Ces étudiants doivent effectuer eux-mêmes les inscriptions auprès des centres. Renseignements : www.qualitefle.fr

Pour plus d’informations, les étudiants peuvent se connecter directement sur le site internet du Consulat général de France.

ATTENTION :

Pour la bourse de type 1, tous les candidats doivent candidater en ligne sur le site du consulat et donner aussi une copie de l’exemplaire rempli à leur département de français. La sélection se fait dans l’université.

Pour les bourses de type 2, les étudiants retenus seront convoqués pour passer un entretien permettant de déterminer leur motivation ainsi que leur aptitude. Seuls les meilleurs d’entre eux se verront offert cette bourse d’excellence.

publié le 13/09/2017

haut de la page