Bourses Fernand Braudel IFER incoming | Appel à candidatures mars 2014 [en]

La Fondation Maison des sciences de l’homme et les partenaires du programme offrent des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois.

PNG

Ce programme s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.

Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil, de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l’établissement d’accueil.

Les candidats postulent exclusivement à des bourses thématiques, proposées par des institutions et des Labex (« laboratoires d’excellence ») qui sont des partenaires du programme.

La plateforme de candidature en ligne est ouverte du 3 mars au 3 avril 2014

Date limite de soumission : 3 avril 2014

Les candidatures se font en ligne uniquement via le formulaire de candidature accessible à http://calls.msh-paris.fr.

Veuillez lire attentivement les critères d’éligibilité et la procédure de candidature avant de commencer le processus de candidature en ligne.

Téléchargez FMSH-FBI-guide du candidat incoming (pdf)

PNG

Financement

Ce programme, soutenu par la Commission européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD), est également financé par la FMSH, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (Direction des relations européennes et internationales et de la coopération), la Fondation Fritz Thyssen (Cologne), l’université de Princeton (Etats-Unis), l’université LUISS Guido Carli (Italie), l‘Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), l’Ecole Centrale Paris, l’IRSEM (Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire - ministère de la Défense) et la fondation Bruno Kessler (Italie), les Labex Corail, DynamiTe, Hastec, ICCA, IDGM+, IEC, IPOPS, labexMed, MiChem, OBVIL, OT-med, Resmed, Tepsis et TransferS. Ce programme est aussi mis en œuvre en coopération avec le Deutscher Akademischer Austauschdienst (DAAD).

publié le 14/03/2014

haut de la page