Aurélien Pascal et le Hong Kong Sinfonietta jouent Schumann

Pour ses débuts à Hong Kong, le jeune violoncelliste français Aurélien Pascal est l’invité du Hong Kong Sinfonietta le 7 novembre 2015. Sous la baguette du chef invité de l’ensemble : Christoph Poppen, le virtuose donne le concerto pour violoncelle en la mineur de Schumann.

JPEG

Lieu : Hong Kong City Hall, Concert Hall
Date et horaire : samedi 7 novrembre 2015, 20h
Tarif : $340, $220, $140 (demi-tarif pour les personnes de plus de 60 ans, les étudiants, les personnes handicapées et les bénéficiaires du CSSA)
Réservation sur www.urbtix.com
Plus d’informations sur le site du Hong Kong Sinfonietta

Programme :
Mendelssohn - La Belle Melusine, ouverture, Op 32
Schumann - Concerto pour violoncelle en la mineur, Op 129
Brahms - Symphonie No 2 en ré majeur, Op 73
Sous la direction de Christoph Poppen

JPEG

À propos d’Aurélien Pascal

Né le 5 décembre 1994 à Paris, Aurélien débute très tôt l’étude du violoncelle et du piano. Il intègre très tôt le conservatoire du Centre de Paris où il obtient son DEM de formation musicale, de Culture musicale et de musique de chambre à l’unanimité en cycle spécialisé. Il obtient également un Premier Prix de violoncelle à l’unanimité au CNR de Rueil Malmaison dans la classe de Marie-Paule Milone ainsi qu’un Prix d’Excellence à l’unanimité. Il a par ailleurs obtenu un certificat de piano au CNR de Paris dans la classe de Brigitte Bouthinon-Dumas. Aurélien est lauréat du premier Concours Rostropovich Junior organisé par la ville de Paris. Il participe aux concerts des festivals "Pireneos Classic" en Espagne, en Italie à l’Amiata Piano Festival, et au festival Piano Pic de Bagnères de Bigorre où il joue à 10 ans le concerto de Saint-Saëns sous la direction de Jean Deroyer. En 2009 à Paris, il interprète la sonate pour violoncelle seul de Zoltan Kodaly à l’Eglise des Billettes et se produit en 2010 en musique de chambre avec la pianiste Hortense Cartier-Bresson.

Aurélien est admis à l’unanimité du jury en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Philippe Muller. Il reçoit régulièrement les conseils de Janos Starker à Paris, Bâle et Bloomington, et également de Franz Helmerson et Arto Noras aux Festivals de Prades et St Nazaire ainsi que Peter Wispesley au festival de Beauvais. En Novembre 2011, Il est Lauréat du troisième Concours International André Navarra, où il obtient le Prix spécial du jury, prix Guy Bonnemain, prix du meilleur espoir. Aurélien joue un violoncelle français de Charles-Adolphe Gand datant de 1850.

(crédit biographie : Festival de l’Orangerie de Sceaux)

publié le 30/10/2015

haut de la page