Atelier Speakshake à l’Université chinoise de Hong Kong [en] [中文]

Dans le cadre de l’opération « Novembre Numérique » qui met en valeur les nouvelles pratiques numériques françaises au service des actions culturelles, linguistiques et éducatives, un atelier de découverte de l’application Speakshake a eu lieu à l’université chinoise de Hong Kong (CUHK) le jeudi 30 novembre entre les étudiants de francais du centre de langues de CUHK et les étudiants de chinois de l’INALCO (Paris)

JPEG
Étudiants de l’Université chinoise de Hong Kong

JPEG
Étudiants de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris

« Speakshake » est une plateforme d’appels vidéo, promue par l’Institut Français, pour développer les compétences en langue étrangère grâce à des conversations semi-guidées. Pendant l’atelier une vingtaine d’étudiants de CUHK ont tenu des conversations avec des étudiants de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris. La pratique régulière de ces ateliers permet d’améliorer l’aisance à l’oral et gagner en fluidité en langue française et chinoise par l’échange avec des locuteurs natifs.

JPEG
Image credits : institutfrancais.com

Cet atelier visait aussi a mettre en évidence les technologies pour l’apprentissage et la pédagogie. À travers cet échange, les apprenants et les professeurs ont pu expérimenter comment l’informatique favorise l’apprentissage et la personnalisation des parcours pour les apprenants. Cet outil favorise également l’entraide et la collaboration.
Pour en savoir plus sur Speakshake :
http://www.institutfrancais.com/fr/actualites/speakshake-plateforme-de-tchat-learning
Site officiel : https://www.speakshake.com

Pour plus d’informations sur les nouvelles pratiques numériques françaises au sein de « Novembre Numérique » :
https://hongkong.consulfrance.org/Novembre-Numerique-Premiere-edition-a-Hong-Kong

publié le 08/12/2017

haut de la page