Apprentissage précoce des langues : atelier avec Dominique Macaire, Université de Lorraine

Le Consulat Général de France de Hong Kong et Macao propose un atelier avec Dominique Macaire, professeure à l’Université de Lorraine sur le thème de l’apprentissage précoce des langues vivantes. Cet atelier s’adresse à tous les responsables d’école et enseignants proposant des cours de langue pour les jeunes enfants.

Dans le contexte plurilingue de Hong Kong, l’apprentissage des langues étrangères aux jeunes enfants ou la consolidation d’une langue acquise en dehors de l’école intéresse beaucoup de familles. Dominique Macaire, sociolinguiste et formatrice d’enseignants, animera un atelier sur l’acquisition précoce des langues. Elle approfondira plus particulièrement les différentes situations plurilingues rencontrées par les enfants en famille et à l’école et abordera la question de l’évaluation de jeunes enfants dans l’apprentissage d’une langue.

Vous êtes enseignant de langue et vous êtes amené à enseigner les langues dès le plus jeune âge, vous êtes responsable d’une école de langue et vous organisez des sessions pour de jeunes enfants, n’hésitez pas à venir débattre avez Dominique Macaire et lui poser les questions qui vous préoccupent.
L’atelier est organisé en coopération avec le comité de l’AFLE et se tiendra en français :

au Consulat Général de France en Salle Segalen
(25 ème étage, Tower 2, Admiralty Center,
18 Harcourt Road, Central)
mercredi 20 novembre 2013
de 18h à 20h


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Martine Faure (martine.faure@consulfrance-hongkong.org)


Inscriptions : Lavender Cheung (dalavender@gmail.com)

publié le 14/11/2013

haut de la page