Appel aux candidats : Concours international 2018 de La Fémis [en]

L’inscription en ligne du concours international de La Fémis, prestigieuse Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son, est ouverte aux candidats du 3 décembre 2018 au 11 janvier 2019.

PNG

La Fémis forme à l’ensemble des métiers du cinéma avec des cursus exigeants d’une durée variable selon les départements. Pour les 7 départements du concours général et international (Scénario - Réalisation - Image - Montage - Son - Décor – Production), la durée de la scolarité est de 4 ans.

La Fémis a établi de nombreux accords de coopérations et d’échanges, en France avec des grandes écoles d’autres domaines (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, HEC, CFA des comédiens - Studio théâtre d’Asnières, IRCAM, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris,…) et à l’étranger avec les plus grandes écoles de cinéma (Moscou, New York, Tokyo, Londres, Buenos Aires, Berlin, Los Angeles,…).

Les candidats procèdent à leur inscription par Internet du lundi 3 décembre 2018 au vendredi 11 janvier 2019.

Le détail des conditions requises, formalités d’inscription et épreuves du concours international sont disponibles ici.

PDF - 155.3 ko
La Fémis - Modalités du concours international 2019
(PDF - 155.3 ko)

Pour tout renseignement, veuillez contacter concours-international@femis.fr.

La Fémis (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son) est une grande école publique qui appartient au Ministère de la Culture. Elle est financée par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC).

Elle est membre de la Communauté d’Établissements et d’Universités (COMUE) de PSL (Paris Sciences et Lettres) qui regroupe une vingtaine de grands établissements d’enseignement supérieur et de recherche (École Normale Supérieure, Université Paris-Dauphine, Collège de France, Mines ParisTech, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique).

Cliquez ici pour retrouver l’actualité du cinéma français à Hong Kong et Macao

publié le 20/11/2018

haut de la page