Appel à projets - Cannes 2014 [en]

LA FABRIQUE DES CINEMAS DU MONDE

Créée en 2009 au sein du Pavillon Les Cinémas du monde, la Fabrique des Cinémas du Monde est un programme destiné à favoriser l’émergence de nouveaux talents issus des pays du Sud (dont Hong Kong et Macao font partie).

JPEG

La Fabrique des cinémas du monde s’adresse aux réalisateurs qui développent un 1er ou 2ème long métrage de cinéma et leur propose un programme de travail complet conçu en relation étroite avec le Festival de Cannes et le Marché du Film.

Grâce à une équipe renforcée, à la participation active et généreuse des parrains du Pavillon et au développement d’un important réseau de partenaires (organismes professionnels, sélections parallèles…), La Fabrique des Cinémas du Monde propose aux réalisateurs et à leurs producteurs un accompagnement personnalisé des projets et leur organise des rendez-vous individuels et collectifs avec les acteurs clés de l’industrie cinématographique tout en leur facilitant l’accès à différentes activités (Producers Network, Producers Workshops, Cannes Court Métrage – Short Film Corner).

La qualité des ateliers et la richesse des rencontres professionnelles de La Fabrique des Cinémas du Monde a déjà permis à plusieurs projets et films de trouver des opportunités de coproduction et de distribution internationale.

Depuis 2009, la Fabrique des cinémas du monde a accueilli et accompagné :

- plus de 75 réalisateurs et producteurs en provenance de 39 pays, dont 26 originaires des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique),
- 42 projets de 1er ou 2ème long métrage,
- près de 30 longs-métrages présentés au Marché du Film
- près de 30 courts-métrages présentés au Short Film Corner
- 15% des films ont été réalisés, et plusieurs sont actuellement en post-production,
- en 2012, 80% des projets ont conclu des accords de coproduction dans les 6 mois

Informations et envoi des projets : ICI

publié le 25/10/2013

haut de la page