Appel à candidatures : résidence de vidéo-mapping pour artistes internationaux en France [en]

Rencontres Audiovisuelles, DeVisu laboratory de l’Université de Valenciennes et Arenberg Creative Mine proposent une résidence de recherche et de création thématique sur le vidéo-mapping à Wallers-Arenberg dans la région des Hauts-de-France. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 27 octobre 2017.

Cette résidence est pour but d’expérimenter de nouvelles formes de productions et d’écritures cinématographiques ainsi que de tester des nouveaux dispositifs technologiques audiovisuels.

Il s’agit de créer de mapping-vidéo monumental, d’architecture intérieure ou de mappage vidéo d’objets. Cet appel à candidatures s’adresse aux artistes internationaux tels que scénaristes, cinéastes, muséographographes, metteurs de scène, animateurs, éditeurs de jeux vidéos, développeurs, plasticiens, ou encore ingénieurs du son et musiciens, etc.

JPEG

Conditions :
- Résidence de 2 à 4 semaines
- Cadre exceptionnel : ancienne mine attaché au patrimoine mondial de l’UNESCO, écrin de verdure, reconverti en lieu dédié à l’image.
- Équipements audiovisuels de pointe mis à disposition
- Accompagnement par des professionnels : chercheurs, graphistes vidéo, ingénieurs du son et lumière, artistes, animateurs, musiciens ...
- Prise en charge de logement, transports, repas et per diem

JPEG
JPEG

Les œuvres produites pendant ces résidences seront projetées lors du Video Mapping Festival, dont la première édition aura lieu en mars 2018. Elles cibleront le grand public comme les professionnels français et internationaux.

Thème : La promotion du patrimoine commun
Date de la fermeture de la candidature : 27th Octobre 2017
Période de la résidence : Décembre 2017 - Mars 2018

En savoir plus sur le programme ici
Téléchargez l’appel à candidature ici

publié le 06/10/2017

haut de la page