"Ambassade verte" : le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao passe au vert !

Dans la continuité des actions entreprises en amont et après la COP21, le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao participe activement au projet "Ambassade verte" en réalisant des améliorations de ses infrastructures ainsi qu’en promouvant un comportement éco-responsable !

PNG
Afin de mettre en œuvre le projet "Ambassade verte", le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao a entrepris des travaux afin de réduire ses impacts environnementaux ainsi que des actions de sensibilisation aux problématiques environnementales y compris auprès de ses personnels en interne.

Maîtriser les consommations d’énergie

PNG
- Rénovation du système d’éclairage notamment par l’installation de LED avec détecteurs de mouvement dans les locaux dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise Lucibel. Cette opération a permis également des économies budgétaires significatives, avec un retour sur investissement de huit mois, et ensuite une économie nette de l’ordre de 74% sur les coûts liés aux consommations électriques de l’éclairage.
- Isolation des conduits de climatisation.
- Réglage des appareils avec l’homogénéisation des fonds d’écran d’ordinateurs avec des images à thématique environnementale et à faible consommation énergétique.

Résultats : la consommation d’électricité pour l’éclairage du Consulat a diminué de 80% entre décembre 2016 et juillet 2017.

Réduire et trier les déchets

PNG
- Actions de réduction des déchets avec la mise en place de l’impression par défaut en N&B en recto-verso ce qui a permis de sensibiliser les agents aux éco-gestes.
- Remplacement du papier essuie-main dans les WC et les cuisines par du papier recyclé.

Sensibiliser en interne et en externe au développement durable

PNG
- Organisation du « Mois de l’environnement franco-hongkongais » du 20 septembre au 20 octobre 2016 afin d’aider le public à mieux comprendre les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Avec

JPEG
JPEG

publié le 17/07/2017

haut de la page