Alliance Française : Mini-Francophone Film Festival

Dans le cadre de la Francophonie, venez découvrir, à l’Alliance française de Hong Kong, un film francophone de 4 pays différents : Suisse, Canada, Burkina Faso et Belgique.

Toutes les projections sont à 19h30 à l’Alliance française Jordan Center

“Wallay” par Berni Goldblat

6 mars 2018 (mardi)
Burkina Faso / 2017 / 84 mins
Fiction, drame
6 sélections en festival international

Cliquez ici pour RSVP

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été.
L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée... au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille...

“Encordés” par Frédéric Favre

14 mars 2018 (mercredi)
Suisse / 2015 / 106 mins
Documentaire
8 sélections en festival

Cliquez ici pour RSVP

Un voyage intime dans les motivations profondes de trois skieurs alpinistes engagés dans la course la plus dure des alpes suisses. Pendant une année et demie, le cinéaste Frédéric Favre suit trois skieurs alpinistes alors qu’ils se préparent pour la Patrouille des Glaciers, une course des plus dures à travers les Alpes suisses.

Florence veut faire la course en mémoire de son père, mais elle a du mal à s’intégrer dans son équipe. Guillaume et un compétiteur chevronné. Il a de la peine à concilier famille, travail et passion. Antoine sort d’une cure de désintoxication. En faisant la course, il veut prouver au monde qu’il n’est pas un moins que rien.

“Montreal La Blanche” par Bachir Bensaddek

21 mars 2018 (mercredi)
Canada / Tunisie/ 2015 / 87 mins
Fiction
4 sélections en festival international
Projection suivie par une discussion avec le réalisateur

Cliquez ici pour RSVP

Montréal, un soir où Noël tombe en plein mois de Ramadan ou carême musulman, les destins de deux Algériens d’origine convergent momentanément pour faire resurgir un passé dont ils se croyaient débarrassés. Fuyant la maison et toute forme de festivité sous le prétexte que la soirée peut être très lucrative, Amokrane, chauffeur de taxi, recueille Kahina, jeune professionnelle un peu perdue qui tente de rejoindre son ex-mari pour récupérer sa fille. Amokrane reconnaît en elle son idole, une ancienne vedette de la pop en Algérie, qu’il croyait morte.

La nuit et le taxi seront le théâtre du choc de leurs deux drames, de leurs deux solitudes. Dans le rétroviseur, l’Algérie resurgit, s’immisce dans tous les silences, avec son cortège d’ombres et de douleurs que l’on croyait enfouies sous les neiges de Montréal.

“Les Chevaliers Blancs” par Joachim Lafosse

27 mars 2018 (mardi)
Belgique, France / 2016 / 112 mins
Fiction
12 sélections en festival

Cliquez ici pour RSVP

Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France.
Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition...

publié le 01/03/2018

haut de la page