Alexandre Giorgini [en] [中文]

JPEG - 2.2 Mo

Alexandre Giorgini a été nommé Consul général de France à Hong Kong et Macao par décret du Président de la République en date du 16 juillet 2018. Il a pris ses fonctions le 3 septembre 2018, en relève d’Eric Berti.

Il était précédemment directeur-adjoint de la direction de la presse et de la communication et porte-parole adjoint au ministère des Affaires étrangères.

Après avoir intégré le Quai d’Orsay en 1999, Alexandre Giorgini a d’abord servi en administration centrale à la direction des affaires stratégiques et à la direction de la coopération européenne. De 2004 à 2008, il a occupé le poste de premier secrétaire à l’ambassade de France à Rome, en Italie, avant d’être affecté à l’ambassade de France à Moscou, en Russie, en qualité de conseiller politique de 2008 à 2012. Pendant son séjour en Russie, il a appris le mandarin à l’université d’Etat Lomonossov.

Alexandre Giorgini est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une agrégation d’histoire. Il est également un ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, promotion « Copernic », et de l’Ecole normale supérieure.

publié le 11/09/2018

haut de la page