Action pour le « World Clean Up Day » [en]

A l’occasion du « World Clean Up Day », Sous Les Déchets La Plage (SLDLP) organise une opération de nettoyage et de recyclage des plages, le samedi 15 septembre sur les plages de Shek’O / Big Wave et Cape d’Aguilar.

Initiative de la communauté française, soutenue par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, SLDLP s’associe au « World Cleanup Day », pour un événement fédérateur visant à accélérer la prise de conscience sur les dégâts causés par les déchets plastiques et la pollution marine. Parfait exemple du « penser global, agir local », l’opération veut montrer que chacun peut être acteur du changement.

Les volontaires participeront à un nettoyage de plage mais aussi et surtout à un tri sélectif des déchets, afin d’isoler les plastiques recyclables (qui seront ensuite pris en charge par les entreprises locales Chungsing et V Cycle ) et d’autres matériaux.
Deux secteurs géographiques sur l’ile de Hong Kong seront concernés : Shek’o / Big Wave et Cape d’Aguilar (voir site internet).

Informations et inscriptions
Site internet : www.sldlp.net

Contacts
I. Chabrat (ichabrat@yahoo.com)
J. Metta (juliemetta@gmail.com)

publié le 31/08/2018

haut de la page