Accord entre l’IFT de Macao et le lycée hôtelier de Nice

Une délégation de Nice a passé quelques jours à Macao pour inaugurer une nouvelle collaboration entre Nice et Macao dans le domaine de la coopération éducative, soutenue par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao et initiée par l’Alliance Française.

JPEG

Sous la présidence de M Arnaud Barthélémy, Consul général de France, la présidente de l’Institut de Formation au Tourisme, Mme Florence Ian et Le proviseur du lycée hôtelier Paul Augier de Nice, M Francis Kolb ont signé un accord -cadre lançant officiellement la coopération entre les deux établissements. Préalablement , une délégation de Macao avait été reçue en février au lycée hôtelier Paul Augier, à l’invitation du Carnaval de Nice, qui avait pris part aux fêtes de Macao en décembre dernier.Les équipes de professeurs envisagent de travailler sur un programme conjoint ambitieux de formation visant la compétence interculturelle en gastronomie, à savoir les techniques d’adaptation des traditions culinaires à des goûts issus d’autres cultures.Un programme qui devrait trouver une application immédiate aussi bien à Nice qu’à Macao , deux territoires tournés fortement vers le tourisme international.

A l’issue de la signature,une master class en pâtisserie a été proposée aux professeurs et étudiants de l’IFT par la championne de France de desserts Mme Noémie Honiat, ancienne élève du lycée Paul Augier.
Les deux instituions éducatives ont prévu de coopérer en formation initiale, mais prévoit également un volet important en formation continue, en liaison avec les entreprises locales. Elles prévoient des échanges de professeurs et d’étudiants dès le mois de décembre.

Les équipes de professeurs envisagent de travailler sur un programme conjoint ambitieux de formation visant la compétence interculturelle en gastronomie, à savoir les techniques d’adaptation des traditions culinaires à des goûts issus d’autres cultures.Un programme qui devrait trouver une application immédiate aussi bien à Nice qu’à Macao , deux territoires tournés fortement vers le tourisme international.

publié le 07/06/2013

haut de la page