"A Touch of Madness : The 20’s"

Le programme cinéma du French May ouvert à la réservation !

En France, les années 1920 sont surnommées les années folles. Pendant cette période, l’entre- deux guerres, les français et en particulier les parisiens ont adoptés le credo « Carpe Diem ». Les années folles sont l’expression de la liberté, de la libéralisation des mœurs et de la création, un moment d’envolée culturelle et personnelle en France : les femmes coupent leurs cheveux et leurs jupes, le jazz se développe, les cercles culturels sont florès et la modernité s’installe.

A Touch of Madness : The 20's - JPEG

Afin de rendre hommage à cette période captivante de la création en France, le programme cinéma de cette année comporte deux parties : la première présente des chefs d’œuvres des années 1920. Certains seront montrés tels qu’ils l’étaient à l’époque (avec accompagnement musical en direct), d’autres ont été restaurés par les meilleures techniques afin de retrouver leur charme d’antan, tous sont cependant le témoignage de l’excellence de la préservation qui leur a été offerte et qui nous permet, plus de 80 ans après leur première présentation, d’en apprécier la valeur. Enfin, nombreux sont ceux qui n’ont jamais été présentés à Hong Kong.

Au Bonheur des Dames - JPEG

La seconde moitié du programme est composée de films contemporains ayant lieu dans la France des années 1920 : le Paris de l’époque mais également la province et les colonies asiatiques.

Coco Chanel & Igor Stravinsky - JPEG

Le détails des films et des séances est donné ici !

Les films seront projetés à la Broadway Cinematheque (Yau Ma Tei) et au Palace IFC (Central).

A Touch of Madness : The 20's
Au Bonheur des Dames
Les Triplettes de Belleville
Coco Chanel & Igor Stravinsky
Derrière les Murs
La Môme
Le Fantôme du Moulin Rouge
Le Sang d'un Poète
Les Aventures de Tintin
Manon des Sources
Mélo
Paris qui Dort
Pas sur la Bouche
Shanghai : les années folles
Sous les Toits de Paris
Thérèse Desqueyroux

publié le 18/04/2013

haut de la page