5ème programme d’échange Fondation Croucher - HKU Pasteur

En vue de préparer l’appel à candidature pour le 5ème programme d’échange doctoral "Croucher-Pasteur", le centre de recherche HKU-Pasteur organise le 17 septembre une session d’information à HKUST et le 18 septembre une série de conférences au centre HKU-Pasteur.

GIF

En collaboration avec le service des affaires internationales de l’Institut Pasteur et la fondation Croucher, le centre de recherche HKU-Pasteur lance pour la cinquième année consécutive un programme d’échange au niveau doctoral et post-doctoral : ce programme est destiné à des étudiants résidant à Hong Kong et désirant préparer une thèse ou un post-doc au sein des laboratoires de l’Institut Pasteur à Paris ou l’un des instituts de son réseau international. Cette bourse de 2 à 3 ans couvre les frais de transport, de vie courante et d’inscription à l’université.
GIF

Ce programme de bourse est ouvert quel que soit le domaine scientifique traité à l’Institut Pasteur avec toutefois une priorité pour celui des maladies infectieuses et les thématiques qui y sont liés.

L’appel à candidatures est habituellement ouvert au début du mois d’octobre et est clos à la mi-novembre. Auncun quota ne limite le nombre de bourse offertes, les candidatures étant uniquement évaluées sur la base de l’excellence. La sélection finale est assurée par un comité de sélection international mis en place par la fondation Croucher.

Le but de la session d’information et de la série de conférences délivrées par des scientifiques de l’Institut Pasteur est de permettre aux étudiants et aux post-docs hongkongais de rencontrer personnellement les directeurs de recherche de l’Institut, de prendre connaissance de leurs travaux et de sonder les possibilités de réalisation d’un travail scientifique au sein de leurs laboratoires.

Le programme de ces deux journées est le suivant :

emploi du temps du 17 et 18 septembre
DateConférenceHoraireLocation
17/09/09 Session d’Information De 14h00 à 16h00 Academic Building

HKUST

Clear Water Bay, HK

18/09/09 “Antiviral innate immunity in the lung mucosa : the « flu » as an example”

Par le Dr Mustapha Si-Tahar

Unité de Défense Innee et Inflammation

De 9h30 à 11h00 HKU – PRC

Room 104, Dexter HC Man Building

8 Sassoon Road

Pokfulam, HK

“Leptospira : from genetics to pathogenesis”

Par le Dr Mathieu Picardeau

Unité de Biologie des Spirochète

De 11h30 à 13h00
“Imaging infection”

Par le Dr Spencer L. Shorte

Plateforme d’Imagerie Dynamique (PFID)

De 14h30 à 16h00

Contact :
Ms Anne LI
Administrative Assistant
HKU - Pasteur Research Centre
1st Floor, Dexter HC Man Building
8 Sassoon Road, Pokfulam, Hong Kong
Tel : +852 2816 8414
Fax : +852 2168 4427
Email : anneli@hkucc.hku.hk

publié le 02/09/2009

haut de la page