41ème French Cinepanorama – Coup de projecteur sur la sélection des premiers films

La 41ème édition du French Cinepanorama présente une sélection de 7 premiers films de réalisateurs particulièrement prometteurs.

À ne pas rater

Louise Wimmer

JPEG
Louise Wimmer a été un véritable coup de cœur pour la critique dès sa présentation à Venise en 2011, puis pour les spectateurs au moment de sa sortie début 2012. L’actrice principale, Corinne Masiero, réalise une incroyable performance de femme écorchée par la vie. Le réalisateur, déjà connu pour ses documentaires, impressionne quant à lui par la justesse et la précision de sa mise en scène.

En savoir plus

Augustine
JPEG

L’un des films qui a fait sensation cette année durant la Semaine de la Critique à Cannes, Augustine, qui prend place en 1885, est un film basé sur une histoire vraie. La relation charnelle entre le professeur Charcot et l’une de ses patientes les plus célèbres, Augustine, est interprétée de manière impressionnante par Vincent Lindon et Soko (qui joue également dans « Bye Bye Blondie » pour lequel elle a été récompensée)

En savoir plus

Au Galop (In a Rush)
JPEG

Présenté lors de la Semaine de la Critique à Cannes, Au galop est le premier film de l’acteur Louis-Do de Lencquesaing, un visage familier, que l’on retrouve dans de nombreux films français (notamment « Polisse » présenté lors du French Cinepanorama 2011). Une comédie romantique parisienne dans laquelle il interprète le rôle principal, un père célibataire vivant avec sa fille (qui n’est autre que sa propre fille !)

En savoir plus

Également
Les Adoptés (The Adopted) : Mélanie Laurent passe derrière la caméra pour filmer cette comédie dramatique touchante dans la ville de Lyon.

L’Amour dure trois ans (Love Lasts Three Years) : Frédéric Beigbeder adapte son propre livre avec la somptueuse Louise Bourgoin. (« Un heureux événement », « Adèle Blanc-Sec »)

Je me suis fait tout petit (Low Profile) : une comédie émouvante avec Denis Ménochet (également dans « Les adoptés » et Vanessa Paradis

Donoma – un film audacieux tourné avec un budget de 150euros.

Découvrez sans plus tarder la nouvelle génération du cinéma français, retrouvez toute la sélection sur le site internet du festival

www.frenchcinepanorama.com
www.facebook.com/FrenchCinepanorama
JPEG

publié le 09/11/2012

haut de la page