Débuts du festival du film de Monaco à Hong Kong [en]

La 1ère édition, organisée par le bureau de tourisme monégasque pour l’Asie, aura lieu du 1er au 16 décembre 2018 à Hong Kong. Le cinéma français sera ainsi mis à l’honneur !

JPEG

Suite au succès remporté par le premier Monaco Film Festival organisé à Singapour l’année dernière, le Bureau du tourisme monégasque pour l’Asie a choisi la ville florissante de Hong Kong pour son édition 2018. La Principauté de Monaco accueillera le public pour une célébration cinématographique de la fin d’année consacrée au glamour notoire de la ville, à la richesse de son histoire et à des paysages méditerranéens époustouflants, avec des événements en marge, notamment une exposition et une soirée de gala. .

Le programme complet est disponible icil

Les 4 films français suivants seront projetés au cinéma Emperor Cinemas (Entertainement Building) :

Un homme et une femme (1966)

JPEG

Une femme, sa fille et ses souvenirs. Un pilote de rallye et son fils. Des voitures, des trains et une plage. Une histoire d’amour toute simple, sur une musique qui a fait le tour du monde… Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s’est suicidée par désespoir. Ils s’aiment, se repoussent, se retrouvent et s’aiment encore.

Date et horaires de la projection : 19h30, 2 décembre 2018 (dimanche)

102 minutes, en français avec sous-titrage anglais
Réalisateur : Claude Lelouch
Acteurs : Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Pierre Barouh, Valérie Lagrange, Antoine Sire, Souad Amidou, Simone Paris, Henri Chemin et Jean Collomb

Genre : Drama/Romance

Hors de prix (2006)

JPEG

Jean est serveur dans un grand hôtel de Biarritz, où il s’use à jouer également l’homme à tout faire. A la suite d’un quiproquo, il passe la nuit avec une cliente, Irène, la maîtresse vénale d’un vieux beau alcoolique, Jacques. Un an plus tard, les mêmes circonstances les réunissent. Cette fois-ci, Jacques n’est pas dupe. Irène, brutalement quittée, dépourvue de toutes ressources, croit toujours que Jean est richissime. Elle doit déchanter. La voici qui bat le pavé à Nice, à la recherche d’un nouveau pigeon. Très amoureux, Jean la suit. Irène commence à le regarder d’un autre œil lorsqu’à son tour il devient l’amant d’une millionnaire...

Date et horaires de la projection : 19h30, 9 décembre 2018 (dimanche)

106 minutes, en français avec sous-titrage en anglais
Réalisateur : Pierre Salvadori
Acteurs : Audrey Tautou, Gad Elmaleh et Marie-Christine Adam
Genre : Comédie / Romance

L’arnacoeur (2010)

JPEG

Alex est expert dans un domaine peu ordinaire : il est briseur de couples professionnel. Usant de son charme, il peut transformer n’importe quel petit ami en ex. Avec sa soeur Mélanie et son beau-frère Marc, il gère une petite entreprise chargée de venir en aide aux femmes malheureuses dans leur couple. Un jour, il est amené à s’occuper de la jolie Juliette, une riche héritière qui file le parfait amour avec Jonathan, un Anglais avec qui elle doit prochainement se marier. Alex refuse tout d’abord cette mission car il s’est donné comme mot d’ordre de ne pas s’en prendre aux femmes comblées. Mais des soucis financiers vont l’amener à revenir sur ses principes...

Date et horaires de la projection : 19h30, 15 décembre 2018 (Samedi)

104 minutes, en français avec sous-titrage en anglais
Réalisateur : Pascal CHAUMEIL
Casting : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier
Genre : Romance / Comédie

Monaco Back to the future (2017)

« Génération électrique » consacrée aux tentatives de record de la VBB3 le bolide électrique de Venturi le plus rapide du monde, les ENQUETES USHUAIA TV consacrent un nouvel OPUS à la passion historique de MONACO pour les engins du futur dans tous leurs états. Du 1 er hélicoptère au début du siècle dernier à Solar Impulse, l’avion solaire de Bertrand Piccard, en passant par les navires solaires et à Hydrogène, la Principauté – sous l’impulsion de souverains passionnés de nouvelles technologies – a su briller en s’inscrivant dans le sens de l’Histoire et aujourd’hui de la mobilité durable.

Avec plus de 3% de son parc automobile dédié à l’électrique, Monaco est en avance sur son temps, guidé par SAS Prince Albert II, recordman des chefs d’Etat défenseurs de l’environnement. De Colombus dans l’Ohio à la COP 22 de Marrakech en passant par les avenues remplies d’hôtels de luxe et de belles voitures… thermiques de la Principauté, Christine et son équipe surfent sur les paradoxes écolo d’un territoire de poche de 2km2.

Projection sur invitation

60 minutes, en français avec sous-titrage en anglais
Réalisateur : Christine OBERDORFF
Cast : H.S.H. Prince Albert II de Monaco et de nombreuses personnalités monégasques
Genre : Documentaire

Billetterie :le site web de Emperor Cinemas ou l’application mobile.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :
Site web du Monaco Film Festival
Page Facebook du Monaco Film Festival

publié le 20/11/2018

haut de la page