3 musiciens français se produiront au HK International Chamber Music Festival [en]

Le Hong Kong International Chamber Music Festival présente des musiciens français de haut vol à l’occasion de sa 9ème année assumant pleinement son rôle de fer de lance de la musique de chambre à Hong Kong du 17 au 24 janvier 2018.

HK International Chamber Music Festival - JPEG

Premiere Performances of Hong Kong, la référence en termes de récitals et de musique de chambre à Hong Kong, est fière de dévoiler la programmation de la 9ème édition du Hong Kong International Chamber Music Festival (“HKICMF” ou le “Chamber Music Festival”), qui aura lieu du 17 au 24 janvier 2018. Depuis son lancement en 2009, le Chamber Music Festival s’est forgé, par ses concerts, une excellence réputation, devenant un événement phare du calendrier culturel hongkongais.

Cette année, cinq soirées thématiques figurent au programme du Chamber Music Festival et ce sont des ensembles de deux à sept musiciens qui se produiront devant le public hongkongais. Des combinaisons traditionnelles de cordes et piano sont prévues, mais aussi des ensembles comprenant harpe, clarinette et flûte.

Parmi les musiciens du Chamber Music Festival figurent trois artistes français de haut vol qui se produiront lors du festival : Emmanuel Ceysson, l’enfant terrible de la harpe, le grand clarinettiste Pierre Génisson et Patrick Gallois, le célèbre flûtiste, également connu comme chef d’orchestre.

an_evening_in_paris_concert - JPEG

“An Evening In Paris”
Une mise à l’honneur de la musique française avec Emmanuel Ceysson en tête d’affiche, le virtuose de la harpe.
Date : 20h, 17 janvier 2018 (Mercredi)
Lieu : Hong Kong City Hall Concert Hall
En savoir plus
Page de l’évènement sur Facebook

“A Lifetime of Beethoven”
Des oeuvres mettant en lumière les trois grands styles de Beethoven correspondant aux périodes dites “précoce”, “contemporaine” et “tardive”, et notamment son dernier quatuor à cordes (joués par Patrick Gallois).
Date : 20h, 19 janvier 2018 (Vendredi)
Lieu : Hong Kong Academy for Performing Arts Concert Hall
Page de l’évènement sur Facebook

“20th Century Masterworks”
Un programme composé d’une sélection des plus beaux morceaux de musique de chambre du XXème siècle (joués par Patrick Gallois et Pierre Génisson).
Date : 20h, 20 janvier 2018 (Samedi)
Lieu : Hong Kong Academy for Performing Arts Concert Hall
Page de l’évènement sur Facebook

“Viennese Interlude”
Quelques joyaux de la musique de chambre du Classicisme viennois et notamment des oeuvres de Mozart, Schubert et Brahms, joués par Patrick Gallois et Pierre Génisson
Date : 20h, 22 janvier 2018 (Lundi)
Lieu : Hong Kong City Hall Concert Hall
En savoir plus

Consultez le programme détaillé du festival ici
Prenez vos tickets ici

publié le 12/12/2017

haut de la page