100 boursiers de la Légion d’Honneur partiront étudier le français cet été en France

Grace à un effort financier conjoint du Chapitre de Hong Kong de la Légion d’Honneur et du Consulat général de France, le nombre de boursiers passe de 80 en 2011 à 100 en 2012.

Un cocktail était organisé à la Résidence de France ce lundi 11 juin en l’honneur de la visite du Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, Chancelier de l’Ordre National du Mérite, Général d’armée Jean-Louis Georgelin.

JPEG
Le Consul général de France à Hong Kong et Macao , M. Barthèlemy, et le Général Georgelin ont rendu hommage à la générosité des Médaillés hongkongais, qui cofinancent à parité le programme de bourses linguistiques d’été pour des étudiants des universités locales.

JPEG
Ce programme de bourses, qui existe depuis 2006, aide au financement de séjours linguistiques d’étudiants de français, qui partent suivre trois semaines de cours intensif de FLE (Français Langue Etrangère) dans l’un des centres de langues labélisés "Qualité FLE".

JPEG
M. David Li, président du Chapitre de Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur, en compagnie du Général Georgelin et de M. le Consul général.

JPEG
M. Paul Clerc-Renaud, membre, et M. Wayne Leung, vice-président du Chapitre de Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur, en compagnie du Général Georgelin et de M. le Consul général.

JPEG
Prof. Philippe Ciarlet, membre du Chapitre de Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur, en compagnie du Général Georgelin.

JPEG
Les étudiants bénéficiaires de ces bourses proviennent de huit universités hongkongaises.
JPEG

publié le 15/06/2012

haut de la page