Actualités

  • Business France : La France renforce sa présence à Cosmoprof et à Cosmopack Asia 2018

    Du 13 au 16 novembre 2018, Business France accompagne 88 entreprises françaises dont près de 30 % sont de nouveaux exposants sur les 2 sites du salon de la cosmétique de Hong Kong. Côté Cosmoprof Asia, 68 (...)

    lire la suite

  • Business France : La France a publié le « Rapport sur l’internationalisation de l’économie française »

    Le « Rapport sur l’internationalisation de l’économie française - Bilan 2017 des investissements étrangers en France », publié par Business France à Paris, confirme la confiance renouvelée des investisseurs étrangers pour le site France. Les chiffres ont été dévoilés lors d’une conférence de presse, par le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire et le Directeur général de Business France, Christophe Lecourtier.

    lire la suite

  • Sommet « Choose France » : promotion de l’attractivité de la France

    Plus de 140 chefs d’entreprises parmi les plus influents de la planète se sont réunis le 22 janvier 2018 à Versailles, à l’invitation du Président de la République, avec la participation du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et d’autres membres du Gouvernement. Cette rencontre a été l’occasion de promouvoir les atouts de la France auprès des décideurs internationaux pour attirer de nouveaux investissements.

    lire la suite

  • Business France : La visite du Président Emmanuel Macron en Chine et le forum Coopération Franco-chinoise en Intelligence Artificielle

    Très attaché aux nouvelles technologies, le Président de la République française Emmanuel Macron a souligné pendant son déplacement en Chine la semaine dernière les nombreux rapprochements entre les deux pays, et notamment sur l’innovation où Chine et France sont deux nations particulièrement dynamiques. Le forum organisé le 9 janvier à Soho 3Q (Pékin) par l’Ambassade de France en Chine et Business France a mis à l’honneur la coopération Franco-chinoise en Intelligence Artificielle, faisant intervenir de nombreux spécialistes français et chinois issus de divers horizons sous la houlette de Cédric Villani, mathématicien français de renom, en présence du Président de la République Française Emmanuel Macron.

    lire la suite

  • 3 questions à Robin Rivaton, directeur de Paris Région Entreprises

    Quelles opportunités les Jeux Olympiques de Paris 2024 offrent-elles aux investisseurs étrangers ? Quelles initiatives ont été mises en œuvre pour renforcer l’attractivité de Paris ? Quelle dynamique pour le marché de l’immobilier en France ?

    lire la suite

  • Business France : Paris a été choisie pour accueillir l’Autorité bancaire européenne

    Le 20 novembre, Paris a été choisie pour accueillir l’Autorité bancaire européenne, relocalisation liée à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Emmanuel Macron souligne l’importance de cette décision pour « la reconnaissance de l’attractivité et de l’engagement européen de la France » ; avec cette nomination, Paris conforte son rang de place financière majeure.

    lire la suite

  • La French Macau Business Association (FMBA) devient la French Macau Chamber of Commerce (FMCC)

    La French Macau Business Association (FMBA) devient la French Macau Chamber of Commerce (FMCC) et rejoint le réseau des chambres de commerce.

    lire la suite

  • La French Tech Hong Kong

    La communauté tech française de Hong Kong s’est fédérée sous la bannière La French Tech en janvier 2016. Cette initiative vise à stimuler le développement des startups françaises à Hong Kong, mais aussi à faire découvrir la #FrenchTech aux acteurs hongkongais.

    lire la suite

  • French Tech Tour China 2017

    Business France et Bpifrance dévoilent le nom des 12 startups sélectionnées pour le French Tech Tour China. Elles se concentreront, à partir du 4 décembre, sur les quatre capitales de la Chine innovante : Shenzhen-Canton, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

    lire la suite

  • Présentation du Grand Plan d’Investissement

    Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté, le 25 septembre, un grand plan d’investissement doté de 57 milliards d’euros. Il est destiné à financer d’ici à 2022 les grandes priorités : transition écologique, formation professionnelle et numérique. L’objectif est d’amplifier l’effet des réformes économiques, fiscales, et sociales du Gouvernement.

    lire la suite

haut de la page